Le coordonnateur, Pape Mahawa Douf, dans un communiqué parvenu à Senego, dénonce “les déclarations aventureuses et irresponsables du candidat à la mairie de Ziguinchor Ousmane Sonko qui tente piteusement de masquer son absurdité monétaire par des menaces de tigre en papier envers l’Administration territoriale”.
Coutumier des faits, poursuit M. Diouf qui prend au bond “sa proposition absurde de monnaie locale”, le leader de Pastef “vise à masquer ses inepties par des bravades et autres mise en scène médiatiques”.
“Une monnaie locale en Casamance ! Pourquoi pas au Saloum ou à Dialacoto ou encore mieux une monnaie pour chacune des 553 communes pendant que Sonko y est ?”, s’est interrogée la Cellule Communication de BBY.
Par ailleurs, elle se félicite de la qualité des programmes proposés par les listes BBY inspirées pour l’essentiel, par la vision du plan Sénégal Émergent et l’acte3 de la décentralisation.
Aussi encourage-t-elle ses camarades à privilégier le dialogue et la confrontation entre programmes, mais surtout à bannir la violence sous toutes ces formes.
Appelant BBY autour d’une campagne solidaire, Papa Mahawa Diouf met en garde “les aventuriers politiques qui souhaiteraient perturber la campagne électorale que ses camarades souhaitent être courtoise, civilisée et pacifique”.